Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog de voyage et de notre vie à la Réunion

24 Jul

A la recherche du matelas idéal

Publié par Nancy

Avant tout j'aimerais casser un mythe romantique qui a la vie dure: "on dort bien, quelque soient les circonstances, du moment qu'on est avec celui que l'on aime". Et bien, au risque de peiner les fleurs bleues, si un matelas confortable ne remplace pas un chéri, le chéri ne remplace pas non plus complètement un matelas confortable... 

Mais si trouver le bon chéri n'a pas été une mince affaire, réussir à avoir le matelas de mes rêves s'est révêlé être un véritable parcours du combattant! En effet, tout semblait simple quand nous sommes repartis de chez "Atlas" il y a un mois, avec un beau matelas sous vide (hi-tech, mousse de truc-chose et housse lavable) dans le berlingot, et 350 euros de moins sur le compte en banque...

Sauf que le fameux matelas qui devait mettre 3-4h à reprendre sa forme était toujours raplapla une semaine plus tard...Donc, retour au magasin le samedi suivant (à 15 km de la maison tant qu'à faire), partie de cache-cache avec le vendeur débordé (mauvais plan le samedi dans un magasin en liquidation avant travaux) qui semble réellement étonné et nous change le matelas sans difficulté. Sauf que, 3j + tard, le nouveau matelas est toujours aplati aux extrémités (pratique de dormir la tête et les pieds plus bas que le reste du corps...). Donc, nouvelle balade chez Atlas, où là le vendeur me croit à peine et  me renvoie vers quelqu'un de la direction qui ne me croit pas plus (il me dit qu'il faut AU MOINS une semaine pour que ce genre de matelas se "regonfle" et me promet d'engueuler le vendeur qui m'a raconté des bêtises). Les semaines passent et le matelas reprend sa forme gentiement (pour ne pas dire lentement) mais au bout de 3 semaines il est toujours déformé par endroits: nous devons donc à nouveau prendre la direction du magasin... Là-bas, la direction fait semblant de s'occuper de nous mais nous renvoie à "phillipe", notre vendeur préféré (qui nous dit bonjour maintenant car il nous voit + souvent que ses potes), avec ordre de nous changer le matelas. Nous choississons alors une autre marque et surtout un qui ne soit pas livré sous vide! Mais les choses ne sont pas si simples car il est 17h30 et le dépôt où se trouve notre futur matelas est bien sûr déjà fermé... De guerre lasse, nous finissons par pendre la modèle d'exposition histoire de ne pas avoir à revenir un 4ème fois. 
Le plus drôle c'est quand le vendeur nous a dit "vous travaillez tous les jours tous les 2, c'est pour ça que vous venez toujours le samedi quand il y a plein de monde..." No comment.

Moralité, évitez les matelas livrés sous vide!

Commenter cet article
R
Un de mes vendeurs est actuellement en dépression pour cause de harcèlement moral de la part de sa clientèle. Auriez-vous des indices à me fournir...?
Répondre
C
Ah c'est ça!!! Je me demandais ce que faisais cette batte dans le garage...
P
Bravo a toi super Nancy!!! <br /> Mais bon je savais déjà que tu étais formidable!!!<br /> Plein de bisous Marrocains<br /> ps : ils auraient pu t'offrir un beau matelas Epeda multispires sponsorisé par la chambre de commerce et du repos des travailleurs qui ne bossent le samedi matin!
Répondre

À propos

blog de voyage et de notre vie à la Réunion