Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog de voyage et de notre vie à la Réunion

19 Jul

5 jours de courbatures pour 2 jours de rando: est-ce bien rentable?

Publié par Nancy

La rando du WE dernier consistait à partir des environs du piton de la fournaise ("nez de boeuf") et a redescendre presque jusqu'au niveau de la mer sur 2jours, en faisant étape une nuit dans un gite.
Ca semblait super sur le papier, d'autant plus qu'on partait nombreux, qu'on avait qu'à descendre (ce qui est particulièrement rare ici) et que les sacs étaient pleins de trucs à boire... Le temps était même de la partie puisque nous sommes partis sous un grand soleil, chose rare en ce moment. 

Sauf que la descente c'est sympa (car on ne crache pas ses poumons tout le long) mais a priori le corps n'est physiologiquement pas non plus fait pour 1300m de descente en une seule journée... En effet, le lendemain  la plupart d'entre nous étaient perclus de courbatures, genre lendemain de bapteme de ski nautique ou de 2h00 d'arts martiaux pour ceux qui connaissent! Je paux vous assurer que les quadriceps fonctionnent aussi ds la descente! Quant aux mollets et aux fessiers, n'en parlons pas... Le problème c'est que le 2ème jour il ne faisait plus beau du tout (certaines bonnes âmes nous ont littéralement sauvés des eaux sur la fin) et que 13 km restaient à faire, en plus des 10 de la veille!

Bref, quand vous partez en rando, n'oubliez jamais le baume du tigre, de faire des étirements le soir, et de ne pas trop sauter de joie à l'idée de descendre... Moi j'en était rendue à rêver d'une montée, c'est dire...
Commenter cet article

À propos

blog de voyage et de notre vie à la Réunion