Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog de voyage et de notre vie à la Réunion

03 Feb

10 bonnes raisons de ne pas se faire voler son sac à main...

Publié par Nancy


1) en général on a des trucs de valeur (p.......n, mon appareil photo compact très cher et tout neuf, sans parler de notre i-pod...), des trucs qui ont une valeur sentimentale (arrgh...la trousse en cuir ramenée de Florence par ma mère...) des trucs importants comme tous ses papiers d'identité, des CB, des chéquiers (et oui DES CB et DES chéquiers), son portable, une clé USB 16 GB...

2)  d'accord les gendarmeries ont beaucoup évolué et les gendarmes ne tapent plus avec 2 doigts sur leur machine à écrire à laquelle ils manquent des touches, mais c'est du temps qu'on aurait préféré utiliser à autre chose

3) éviter de s'entendre dire : "mais madame il faut appeler TOUT DE SUITE la gendarmerie dans ce cas là" quand son portable était évidemment dans le dit sac à main, ou encore "vous n'avez pas de chance, il y a avait 2 patrouilles dans le coin à ce moment là"...

4) on s'expose à essayer  inutilement de comprendre pourquoi on ne pas refaire sa carte d'identité ET son permis de conduire au même endroit 

5) on a à parler à 30 personnes au moins en l'espace d'une demi-journée, à 15 serveurs vocaux vous disant de patienter et vous aiguillant sur la mauvaise personne qui finit par vous renvoyer la personne que vous avez eu au début. Il faut placer dans chaque conversation, au moins une fois, les mots "vol" hier soir" "sac à main" et "non je n'ai pas les numéros des cartes/chèques/papiers d'identité que je me suis fais volés..."

6) il faut aller chez SFR St JOSEPH pour racheter un portable et reprendre une nouvelle carte SIM alors qu'on avais juré de plus y remettre les pieds, d'autant plus qu'on a déjà failli rire au nez de l'opératrice qui vous a informé que SFR, dans sa grande bonté et on incommensurable mansuétude, vous offrait gracieusement la carte SIM car c'est votre première demande (d'un autre côté je ne m'amuse pas me faire voler mon sac tous les 4 matins).

7) on doit  se débrouiller pour payer ses achats pendant 15j  sans CB ni chèque, ce qui n'est évidemment pas pratique quand sa banque est en métropole et qu'on ne peut pas retirer de liquide à un guichet

8)  on parle 10 fois dans la journée à un banquier ou assimilé ( et général ça donne ça " oui, votre opposition a bien été enregistrée, et bien sûr on vous a donné votre n° d'opposition et expliqué pour la nouvelle carte, n'est ce pas? Comment ça, quel n° d'opposition?????" ou "ah non, je ne comprends pas, votre demande d'opposition n'apparait pas...")

9) on passe une mauvaise nuit en ressassant tous les bons réflexes qu'on a pas eu (klaxonner plus vite, démarrer la voiture, verrouiller les portes de l'intérieur,  attraper le couteau à vache sur le tableau de bord...)

10) on devient méfiant et on ne voit plus les gens du même oeil, ce qui est encore le plus moche dans tout ça 



Moralité:
verrouillez vos portes de l'intérieur, dès que vous êtes installés
accrochez votre sac à main avec la ceinture de sécurité
et si vous n'avez rien fait de tout ça, démarrez au plus vite, même portes ouvertes

PS: rassurez vous, je n'ai pas été blessée, j'ai juste un i-pod, un appareil photo et une clé USB à racheter. Par contre pour la trousse en cuir de Florence... Allez, mieux vaut en rire... 
Commenter cet article
P
<br /> ça fait peur ! Mais ça y est : ils installent des caméras à St Louis ! j'espère qu'en plus de tes pertes tu as pu faire oppostion suffisamment vite sur tes cartes et tes chéquiers !<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> ah oui quand même un peu violent... ça va tu as réussi à reprendre la route sans souci? c'est chaud qd même<br /> bon courage dans toutes tes démarches<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben je crois en fait que trainer à Saint-Louis, ça craint tout court...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Comme quoi, trainer dans les bars le soir à Saint Louis, ça craint....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> bon, voici les détails. Je sortais d'un bar à St LOUIS où j'étais allée seule à une soirée photo et alors que j'étais assise dans ma voiture à régler mon i pod, j'ai vu 2 jeunes passer à côté de la<br /> voiture, faisant un geste comme pour demander du feu ou une cigarette. Sauf que malgré mon "non de la tête" je me suis retrouvé avec un de chaque côté de la voiture et ils ont ouvert les portières.<br /> j'ai bien essayé de les insulter, de les repousser, de refermer 2 fois la portière mais sans succès, surtt qu'un des 2 a cru bon de me tenir par les cheveux pour pas que je m'occupe de son<br /> copain...<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

blog de voyage et de notre vie à la Réunion