Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Sep

Un lien de cause à effet si peu probable...

Publié par Cyril et Nancy  - Catégories :  #la réunion

Il y a quelques semaines, je disais à Cyril que j'aimerais parfois, quand je suis à cheval avec une vue imprenable sur les montagnes et la mer, avoir une petite caméra pour enregistrer tout ça. Ce à quoi il a répondu qu'en effet il existait la "gopro" qui était destinée aux sportifs, mais que ça coûtait assez cher. J'en étais donc restée là. Jusqu'à ce que, chez Décathlon je tombe en arrêt devant la vidéo ci dessus ... Je vous préviens, visionner cette vidéo jusqu'au bout est hautement addictif, et j'ai moi même été carrément obsédée par ce film pendant plusieurs jours. A froid, on a beau savoir que c'est monté par une équipe de pros, que les sportifs qui apparaissent dans la vidéo sont aussi des pros, et qu'il faut plusieurs gopro pour réaliser de telles prises de vue, on n' y peut rien, on en veut une... Le pire, c'est qu'on a l'impression qu'en achetant la gopro on va savoir instantanément descendre l'Everest en ski hors piste, nager avec des requins ou des phoques, sauter en parachute, surfer comme kelly slater et j'en passe : ils sont vraiment trops fort en marketing chez gopro!

Et puis, à force de visionner des vidéos on est tombée sur "Beautiful day at the dog park" (2ème vidéo) et là ... on s'est dit que maintenant qu'on avait une gopro, il nous fallait aussi absolument un chien !

Aussitôt dit aussitôt fait : "hickman" (ou ikki pour les intimes) est entré dans notre vie depuis une semaine et nous l'aimons déjà terriblement. Il fait déjà plus de 10kg à 2 mois 1/2 et c'est un beauceron, couleur "arlequin". Il a transformé notre jardin en champs de mines (comprenez "champ de crottes") et a très bien compris comment dépendre le linge et le traîner dans le jardin les jours de pluie. Les chats nous haïssent d'avoir fait rentré un chat géant bizarre sur leur territoire et en plus qui finit sans vergogne leur gamelle quand ils ont le dos tourné. Mais au final, tout le monde trouve progressivement sa place et nous n'attendons qu'une chose: qu'il soit assez grand pour lui accrocher une go pro autour du cou!!!

PS: bien évidemment, nous n'avons pas acheté un chien pour aller avec la gopro, mais présenté comme ça c'est tellement plus drôle...

Au programme des prochains mois : plongée, parapente, rafting, vélo de descente, équitation, survol de l'île en avion... Comme quoi, un appareil hi tech peut parfois rendre sportif !

Un lien de cause à effet si peu probable...
Un lien de cause à effet si peu probable...
Un lien de cause à effet si peu probable...
Un lien de cause à effet si peu probable...
Un lien de cause à effet si peu probable...
Un lien de cause à effet si peu probable...
Un lien de cause à effet si peu probable...
Commenter cet article

Violetta 26/03/2014 11:30

Magnifique votre chien! On dirait qu'il a marcher dans un sac de curcuma! Il a une tête à bétises aussi!...mais bon je suis sûre qu'il sait se faire pardonner...

come 06/11/2013 07:10

c'est lequel, celui de gauche ou celui de droite? chuis pas très fort en animaux

marie 30/09/2013 10:22

nancy ton chien est CANON....... SUBLIME........ J'ADORE marie

Maman 19/09/2013 14:28

IkkI semble bien dans ses tongs et a déjà fait signe d'alléganse au maître de la maison, Reagan marque par sa position en hauteur son antériorité dans la demeure. Quant à sa maîtresse il va chercher auprès d'elle du réconfort après une journée active.

Yop 19/09/2013 09:07

maternité quand tu nous tiens :)

Archives

À propos

blog de voyage et de notre vie à la Réunion