Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Aug

Rando au Petit Bénare

Publié par Cyril et Nancy  - Catégories :  #réunion

Comme vous le savez, je ne suis pas vraiment une lève tôt, mais comme ici il faut partir tôt quand on veut espérer avoir un point de vue dégagé, j'ai trouvé la combine : aller dormir dans un gite près du départ de la randonnée. En plus c'est toujours l'occasion d'une soirée conviviale et généralement d'un très bon repas réunionnais.

Pas d'exception cette fois, le gite de Rose Magdelaine à "Petite France" (sur la route du Maido) nous a comblé : punch letchi et goyavier maison (donc avec du vrai jus de fruit maison), accras de brèdes chouchou, gratin de chouchou, carry espadon frais (le meilleur jamais mangé en 6 ans) et gâteau banane tout moelleux. Elle a bien besoin de visiteurs pour se changer un peu les idées, car elle a perdu son mari récemment, et dans des circonstances malheureuses, qui lui ont laissé beaucoup de rancœur envers certaines institutions, et de culpabilité. Pour autant l'ambiance n'y est pas "plombée" et nous avons passé là bas une très agréable soirée.

Un peu flemmard, nous avons renoncé au grand bénare, et nous sommes rabattus sur le petit bénare, et nous n'avons pas été déçus : la montée est progressive et le sol assez agréable sur une bonne partie du trajet, avec une vue imprenable sur la côte, la végétation étant rare et basse. Arrivés au sommet, pour autant qu'elle soit dégagée, la vue sur Cilaos est époustouflante mais il faut prévoir une bonne polaire en hiver car le courant d'air remonant le long du rempart est glacial. Nous avons pique niqué face à cette vue spectaculaire, sans personne aux alentours, malgré le froid, pour notre plus grand bonheur.

Comme souvent dans les rando aller-retour, la descente semble interminable, car la motivation n'est plus la même, mais tant qu'il fait beau tout va bien!

Rando au Petit Bénare
Rando au Petit Bénare
Rando au Petit Bénare
Rando au Petit Bénare
Rando au Petit Bénare
Rando au Petit Bénare
Rando au Petit Bénare
Rando au Petit Bénare
Rando au Petit Bénare
Rando au Petit Bénare
Commenter cet article

Archives

À propos

blog de voyage et de notre vie à la Réunion