19 Aug

La boucle des margosiers

Publié par Cyril et Nancy  - Catégories :  #La réunion, #réunion

Quand nous sommes arrivés à la Réunion, c'est une des premières randos que nous avions faite, avec notre amie Gaelle. J'en avais gradé un souvenir mitigé : bcp de brouillard, long et fatigant, une sacrée rampe de marches abruptes dès le début, et pourtant une terrible envie d'y retourner un jour. Cyril, quant à lui, en avait fait son terrain d'entrainement pour le grand raid. C'est probablement pour ça qu'il a proposé à nos amis et anciens voisins, Henri et Anélie, de nous accompagné : dans sa tête c'était resté une promenade de santé... Pour ma part, j'avais convaincue notre amie Claire de se joindre à nous, et j'ai eu beau lui répéter que ça prendra 5h ou plus, elle ne me croyait pas vraiment, puisque son pompier de mari lui avait dit qu'il y a en avait seulement pour 3h.

Bref, vers 9h30 nous nous élançons à l'assaut du sentier, et au bout de 100 m à peine, les chaussures d'Henri tombent littéralement en miette : ses semelles non utilisées depuis 2 ans se décollent sur tte leur longueur!!! Nous arrivons à joindre de généreux amis qui habitent pleine des grègues et qui nous dépannent d'une paire de chaussures, histoire de ne pas se coltiner un AR à la petite ile, et nous retarder d'au moins 1 heure...

Sauvés, nous attaquons le sentier par la droite, car j'ai gardé un mauvais souvenir de l'abord par la cascade mottet, et la montée, si elle est plus longue, est ainsi plus progressive. Nous taillons qq batons "péi" en bois de goyaviers pour aider nos compagnons de route, ce qui n'empèchera pas complètement certains de souffrir une bonne partie du trajet, du genre "plus jamais ça"... Il est vraie, que malgré la longue pause pique nique du midi et les pauses goyaviers tout le long du sentier, la descente très très raide la fin a fini de sucer le peu d'énergie qui restait à certains, et leur a laisser des courbatures pendant qq jours...

Quant à mois, le rythme tranquille m'a permis de ne pas trop fatiguer et surtout de profiter un max du paysage, avec ses magnifiques vues sur grand caude et la plaine des grègues. Définitivement, j'adore la boucle des margosiers!

grondin 13/10/2015 21:07

je voudrais la faire mais comme j'ai le vertige, j'aimerais savoir si dés fois on passe en flanc de falaise. merci pour une réponse

À propos

blog de voyage et de notre vie à la Réunion