Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog de voyage et de notre vie à la Réunion

29 Jan

Ponçage de tortue

Publié par Nancy  - Catégories :  #zanimos

L'autre jour j'ai encore cru que mes clients me racontaient une stupidité, en me disant que leur petite tortue n'arrivaient pas à bien marcher sur les pattes arrière à cause de sa carapace qui lui faisait mal. Forcément j'ai un peu rigolé intérieurement car si les tortues se mettent être handicapées par leur propre carapace où va t'on ? Sauf qu'il a bien fallu reconnaître que le bord de la carapace de la dite tortue était très pointue et probablement douloureuse!

Donc, en bonne bricoleuse que je suis j'ai sortie ma super DREMEL, qui en plus de couper les plâtres et les dents de chiens, sert aussi à poncer les tortues! Attention quand même, il ya des plaques osseuses dans la carapace, on ne peut poncer que le bord des écailles!

reunion-suite 1314-copieweb

 

reunion-suite 1316-copie web

reunion-suite 1317-copieweb

à gauche le côté encore normal et à droite le côté poncé

Commenter cet article
R
<br /> Dites, les deux, vous auriez pas été faire un tour en cachette au Japon il y a pas longtemps???? Je m'interroge...ou alors c'était en projet??<br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

blog de voyage et de notre vie à la Réunion